Boisson de l’effort maison

Pour en avoir parlé plusieurs fois, je mets en ligne une boisson de l’effort maison. Après plusieurs essais (beaucoup d'essais!) j'ai trouvé les dosages et les ingrédients qui me conviennent. A vous de trouver vos ingrédients et vos dosages, pour varier les saveurs il est aussi possible d'ajouter un peu de sirop (Fraise, grenadine, menthe par temps chaud...).


Saint Yorre

1L de Saint Yorre

 

Je vide un peu d'eau pour pouvoir mettre tous les ingrédients sans que cela déborde. J'en profite pour commencer à la débuller après plusieurs brassages et ouvertures. L'intérêt de la Saint Yorre est d'apporter des sels minéraux perdus avec la transpiration

Miel

35g de Miel

 

L'idéal pour le miel est de l'acheter à un petit producteur proche de chez vous pour être certains de sa composition... Apport de sucres rapides. Petite astuce, je mets le miel dans un emballage de sirop d'Agave pour pouvoir le déverser plus facilement dans la bouteille de Saint Yorre. 

Sirop d'Agave

35g de sirop d'Agave

 

On en trouve dans les grandes surfaces ou les magasins Bio. Apport de sucres lents (fructose).

Jus Citron

70g de Jus de Citron

 

J'aime son côté rafraîchissant et il apporte de la vitamine C.




Une fois tous les ingrédients mis dans la bouteille, il faut la secouer plusieurs fois pour faire disparaître les bulles. Et en plus je laisse la bouteille ouverte une nuit dans mon frigo pour laisser tout le gaz s'échapper.

 

J'utilise cette boisson depuis plus d'un an même à l'entraînement. Pour le gel c'est la même chose, je le fais moi même, je vous donnerai la recette bientôt ;-)

 

Bonne dégustation! Et n'hésitez pas à partager vos recettes!

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