Vendée Triathlon Show

Dès ce jeudi va se tenir un événement exceptionnel au Vendépace, salle maintenant bien connue des vendéens qui accueille de grandes manifestations sportives ou culturelles. Et pour l'occasion une piscine va être montée à l'intérieur de la salle, elle est en train de prendre forme depuis hier!
Cette fête du triathlon va durer du jeudi 6 au dimanche 9 octobre. Elle va tout d'abord accueillir des scolaires pour des initiations au triathlon, ce que je trouve génial. Il y a quelques temps nous n'avions pas l'opportunité de découvrir ce type de sport, c'est une chance pour les jeunes! Il y a aussi un championnat d'aquathlon UGSEL-UNSS le mercredi après midi. L'aquathon c'est d'abord la nage puis le course à pied!
Le vendredi après midi c'est au tour des entreprises d'être accueillies avant le samedi qui va voir les coupes de France des clubs, Master Triathlon (+40ans), Triathlon et Duathlon (course à pied/vélo/course à pied et non pas biathlon comme j'entends souvent 😉). 
Le soir c'est au tour de 10 Elites de nous donner des étoiles dans les yeux, avec pas moins de 4 participants au derniers JO de Rio, Le SHOW 
Le dimanche matin ce sera la coupe de France des clubs Triathlon "Jeunes" avant de voir venir les jeunes et adultes passionnés qui seront présents autour des triathlons Open "ouverts à tous"!
Ce sera une très belle fête du Triathlon, sport peu connu du grand public alors n'hésitez pas à venir découvrir ce sport passionnant, et il n'y a pas d'âge pour commencer le triathlon🏊🏼🚴🏼🏃🏻
Vous pouvez trouver les infos du week-end ICI

En ce qui concerne mon club, La Roche Vendée Triathlon nous sommes quasiment à domicile. On ne pouvait pas louper un tel événement.

 

Cinq équipes ont réussies à se qualifier pour les coupes de France. Nous aurons deux équipes Master, une équipe féminine présente à la coupe de France de Triathlon, et deux équipes Masculines; une en Triathlon, l'autre en Duathlon. Pour ma part je serais dans l'équipe de Duathlon, l'objectif sera de faire une belle course en équipe. La particularité de ses épreuves est qu'elles se déroulent comme un chrono par équipe, les clubs partirons les uns après les autres et devront rester en équipe (surtout en vélo!) pour économiser des forces. Ce sera aussi des courses "tactiques" qui vont couronner la cohésion et l'homogénéité au sein d'un club.

 
Les couleurs du RVT seront représentées aussi sur le triathlon Open Jeunes et sur celui des Adultes.
 
 Sans compter que nous serons présents tout le week-end en tant que bénévoles. 
 
Amusez vous bien!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0