Étape 1 - Mercredi 1er Novembre 2017, 61kms

 

 

Salut à tous !

 

 

 

Ce n’est pas sans excitation que nous vous présentons aujourd’hui la première de ces quatre étapes de course à pied sur les sentiers du littoral Vendéen !!!!

 

 

Nous allons réaliser ce GR8 dans le sens Sud => Nord, principalement pour réaliser l’étape sur l’île de Noirmoutier de jour et donc traverser le Gois tôt le matin à marée basse (belle et unique option possible car l’un de nous nage comme une enclume, l’autre a le vertige).  Nous reparlerons de cette dernière étape un peu plus tard….

 

Pour cette première journée, nous allons partir de la réserve naturelle de la pointe d’Arçay et passerons notamment par la plage des Conches  et ses nombreux souvenirs d’été avec les copains. Une pause repas est prévue à Jard Sur Mer avant de repartir vers la Vinière, lieu où chaque dimanche famille et cousins à Max se retrouvaient. Un passage par le Port de la Guitiere, où huîtres et vin blanc nous serviront de ravitaillement! Nous passerons ensuite par la superbe plage du Veillon, point de passage en 2012 d’une de nos sorties de préparation au trail des Templiers, avant de rejoindre les Sables par la baie de Cayola où nous aurons le plaisir d’être hébergés par le grand-père de Maxime.

 

Lien vers CalculItinéraire pour plus de détail et pour avoir le fichier GPX de l'étape 1 :

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=745966

 

 

De beaux paysages et souvenirs en perspectives !

 

Vous trouverez ci-dessous nos horaires de passages ainsi que le lien vers la trace GPS de cette étape.

Nous estimons notre vitesse moyenne à environ 9km/h, celle-ci étant susceptible de varier nous vous tiendrons au courant au jour le jour.

(on fait en sorte de se préparer au mieux pour tenir la forme le jour J et aller au bout avec un maximum de plaisir !)

Nous vous laissons bien sûr toujours la possibilité de soutenir deux associations dont les causes nous tiennent à cœur : https://www.leetchi.com/c/association-de-hesperanges-et-la-ligue-contre-le-cancer

 

Pour rappel, la somme récoltée sera intégralement reversée à parts égales entre ces deux associations : Hespéranges, association d’aide au deuil périnatal, et la ligue contre le cancer.

 

Au plaisir de vous voir bientôt !

 

Romain et Maxime