Etape 3 : Vendredi 03 Novembre, 57kms

 

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre soutien, pour vos messages de sympathies. Nous sommes très impatients de courir sur ces sentiers du littoral Vendéens et de partager cette aventure avec vous. Preuve en est, nous avons déjà commencé à faire nos sacs ;-)

 

Cette étape sera sableuse, dunaire et forestière ! Nous partirons du Fenouiller pour rallier Saint Gilles Croix de vie, Sion sur L’océan en passant par la magnifique corniche de Saint Hilaire de Riez.

 

Avant d’arriver à Saint Jean de Monts nous devrons traverser dunes et forets, nous longerons les remblais et nous devrons nous écarter un peu du GR8 pour passer par l’Estacade de Saint Jean. Après plusieurs kms de Forêt en passant par le Belvédère nous arriverons sur l’hippodrome de l’Atlantic, lieu de notre premier vrai trail en février 2012…

 

S’en suit un passage par Notre Dame de Monts, La Barre de Monts avant de rentrer dans les marais pour 14kms à courir à découvert ! Notre étape se terminera à quelques centaines de mètres du Gois, mais sans le traverser.

A bientôt!

 

Romain et Maxime

 

 

 

 

Lien vers CalculItinéraire : https://www.calculitineraires.fr/index.php?id=746746#map